150 ml de Provamel Boisson à base de Soja Sans sucres
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de ras-el-hanout
300 g de farine + un peu pour fariner le plan de travail et malaxer la pâte
3 c. à soupe de ciboulette et d’aneth hachés
500 g de houmous
600 g d’épinards
½ c. à soupe de ras-el-hanout
6 échalotes
2 ½ c. à soupe de graines de nigelle
préparation
80 min
Dans un petit bol, versez la levure déshydratée et 1 c. à soupe d’eau tiède. Laissez reposer pendant 10 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Dans un blender, ajoutez la betterave rouge cuite, la Provamel Boisson à base de Soja Sans sucres, l’huile d’olive et le ras-el-hanout. Salez et poivrez. Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.
Versez la farine dans un saladier et ajoutez la levure, les herbes hachées et le mélange aux betteraves rouges. Mélangez à la main jusqu’à obtenir une pâte. Couvrez le bol d’un linge et laissez la pâte lever pendant 1 heure jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
Entre-temps, hachez finement les échalotes et mettez-les dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et du ras-el-hanout. Faites revenir jusqu’à ce qu’elles soient translucides et ajoutez les épinards. Remuez jusqu’à ce qu’ils réduisent. Salez et poivrez. Retirez du feu et nettoyez la poêle.
Préparez les pains plats : divisez la pâte en 6 et étalez chaque part sur une surface généreusement farinée pour en faire de fins pâtons de forme ovale (d’une épaisseur d’environ ½ cm). Badigeonnez le dessus d’huile d’olive et placez-les dans la poêle chaude. Faites cuire pendant 1 à 2 minutes de chaque côté.
Servez les pains plats avec du houmous, des épinards poêlés et garnissez de graines de nigelle.
Connaître ce que l'on mange et manger ce qu'on connait. Nous nous engageons pour un monde où l'alimentation respecte la nature. Pour vous, pour la planète, pour tous. Provamel veut vous redonner confiance en votre alimentation. Nous voulons être honnêtes et authentiques dans tout ce que nous faisons. Si ce n'est pas bon pour vous, ce n'est pas bon pour nous. Nous ne sommes pas parfaits mais, depuis 1983, nous nous engageons à faire de notre mieux.